À 36 ans, l’heure de la retraite a sonné pour Jean-Lévy Champagne

28/02/2017

 
Après trois saisons à porter les couleurs du Royal de Montréal, l’ancien capitaine Jean-Levy Champagne tire sa révérence du Ultimate professionnel en tant que joueur.
 
L’ancien numéro 10 du Royal a tenté sa chance au camp de sélection, cet automne, mais il n’a malheureusement pas réussi à se tailler une place sur la formation professionnelle.

 

71b642c6-13e8-4dcd-a36e-7cb8ad9869ae
 
« Je savais que mes chances étaient limitées étant donné mon âge, mes blessures et le temps que je consacrais à l’entrainement, mais je voulais tout de même offrir la chance aux entraîneurs et au comité de sélection d’avoir plus de joueurs. Je voulais aussi pousser les jeunes à se dépasser durant les sélections pour qu’ils n’aient pas la tâche trop facile. Ah bien y penser, je vais peut-être y retourner l’an prochain pour malmener les recrues », indique en souriant Jean-Levy Champagne.
 
Au cours des trois dernières saisons du Royal, Jean-Levy a été un grand atout pour l’équipe, reconnaît l’entraîneuse-chef, Guylaine Girard.
 
« En tant que joueur, Jean-Lévy a apporté intensité et leadership au Royal tout en inspirant de nombreux coéquipiers. C’est un grand stratège et un joueur solide dans une défensive de zone. Il est intuitif et perçoit le rythme d’un match, ses temps forts et sait comment les utiliser, pour lui-même et son équipe. C’est un combattant, un guerrier. Pour toutes ces raisons, sa présence sur les lignes de côté ainsi que sur le terrain va certainement manquer à l’équipe », affirme-t-elle.

 

Jl
 
Même s’il dit ses adieux au niveau professionnel, Jean-Levy ne quitte pas l’Ultimate pour autant.
« Je vais continuer à jouer avec l’une des équipes compétitives du Québec. Le sport et particulièrement l’Ultimate sont nécessaires à mon équilibre de vie », souligne Jean-Levy.
 
Il sera quand même possible de voir l’homme de 36 ans dans l’entourage du Royal. En plus d’encourager son équipe pendant les matchs, il compte continuer de travailler à promouvoir ce sport qui a une grande place dans son cœur.
 
Le Royal de Montréal commencera sa saison le 22 avril en affrontant le Phoenix de Philadelphie. Il entamera son premier match à domicile, le 7 mai, où il accueillera le Rush de Toronto.
 
Les billets du Royal sont en vente sur le site royalultimate.com.

Share Button





Voir les autres nouvelles >>