ALIGNEMENT 2016 : Guylaine Girard

Guylaine_1-150x150-150x150
Guylaine Girard
Lévis
Titre : Entraîneure-chef
Spécialisation : Management et préparation mentale
Consulter sa carte >>

Mot de présentation :

Forte de ses vingt années dans le domaine de l’entrainement, Guylaine Girard se distingue par l’apport immédiat qu’elle amène aux organisations sportives qu’elle intègre.

Son parcours en gymnastique, où elle a eu l’occasion de travailler avec des athlètes de niveau national, lui a permis de découvrir une passion pour la préparation mentale de l’athlète.

Pour approfondir ses connaissances sur la performance en compétition, Guylaine a suivi plusieurs cours en formation continue sur le leadership ainsi que sur les types de personnalités.

Arrivée dans le monde de l’Ultimate il y a un peu plus de 5 ans, elle a appris les rudiments du sport avec Étienne Mathieu, Jean-Levy Champagne et Gustavo Castaño. Avec leur aide, elle a su piloter Kerozen, équipe junior montréalaise, avant de faire le saut comme assistante avec Hydro, l’équipe provinciale.

Femme de défis, elle a terminé l’année 2011 en tant que capitaine de Storm, alors qu’elle n’avait pas été retenue comme joueuse lors de la sélection initiale au printemps. Plus récemment, elle a été nommée capitaine de Vintage, suite à l’apport qu’elle avait fourni au leadership déjà en place en vue de leur qualification pour les championnats mondiaux.

Nous sommes confiants que son expérience exhaustive saura aider les joueurs à performer au moment opportun.