ALIGNEMENT 2015 : Jean-Philippe Gérin

Royal_Montreal_AUDL_20150118_Tryout2_PROFIL_web_45
Jean-Philippe Gérin
Coaticook
Titre : Entraîneur adjoint
Spécialisation : Coaching technique et individuel
Consulter sa carte >>

 

 

Mot de présentation :

Ayant plusieurs années d’ultimate compétitif dans le corps, il va sans dire, Jean-Philippe est devenu un joueur et un coach expérimentés. Il a fait partie de plusieurs équipes, telles que Mephisto, Bloody Gary, Gecko et Onyx, ce qui lui a permis de vivre sa passion tant à Montréal, qu’à Québec ou encore à Sherbrooke.

 

En plus d’avoir pris part à plusieurs Championnats canadiens, ce dernier a participé aux Championnats du monde en Australie 2006 (dans la catégorie masculine) et en République Tchèque 2010 avec une participation à la finale (dans la catégorie mixte). Par ailleurs, l’équipe féminine sherbrookoise Exo a aussi pu bénéficier en 2012 de ses précieux services comme entraîneur. Jean-Philippe possède ainsi des apprentissages variés qui lui ont permis d’atteindre une profondeur dans son analyse des joueurs et de la structure du jeu. Ces 10 années d’expérience comme manieur de disque sur la ligne offensive feront certainement de lui un atout dans l’atteinte des objectifs du Royal de Montréal.

 

Jean-Philippe sait rapidement cibler les forces et les aspects à améliorer chez un joueur. Il est reconnu et apprécié par ses pairs pour son “franc parlé” bien à lui et sa capacité à donner l’heure juste. Dans le feu de l’action, il sait nommer simplement les éléments importants et contribue grandement à la cohésion d’une équipe. C’est un privilège de pouvoir bénéficier de son savoir-faire et de son savoir-être au sein d’une équipe compétitive. Doté d’une grande écoute et ayant une facilité à s’intégrer à un groupe, Jean-Philippe saura sans aucun doute contribuer aux performances de l’équipe, et à cette belle aventure.