ALIGNEMENT 2014 : Mikaël Lacombe

Mike_1

Mot de présentation :

 

Nous sommes heureux de vous annoncer la nomination du 1er entraineur en chef du Royal de Montréal, Mikaël Lacombe.

 

Depuis ses débuts en tant que joueur junior, Mikael a fait une ascension rapide dans le monde de l’ultimate. Il a évolué en mixte avec Gecko et amorcé son rôle auprès des jeunes comme coordonnateur junior à Sherbrooke. Finalement, il occupe un poste de direction à l’AUM et poursuit son rôle sur le comité compétitif de la FQU. Mikael a été récompensé par ses pairs de la FQU en 2011 et 2013, respectivement à titre de joueur masculin de l’année (Bloody Gary) et entraineur de l’année (Méphisto). Si vous voulez le découvrir un peu plus, allez le lire sur Passion Ultimate, blogue qu’il écrit depuis maintenant 3 ans pour couvrir le 4 vs 4.

 

Mikael a évolué en tant qu’entraîneur au sein d’équipes compétitives telles que Méphisto, Blue Nose, Bloody Gary et autres. L’expérience acquise avec ces équipes qu’il a dirigées lors des cinq dernières années lui ont permis d’acquérir une perspective holistique sur la façon dont l’Ultimate doit se jouer. De plus, Mikael a démontré des aptitudes certaines et une passion sans contredit pour la planification stratégique. Son intérêt pour l’analyse de jeu l’a d’ailleurs mené à développer déjà une compréhension intéressante des stratégies de jeu au niveau professionnel, ce qui sera sans doute un fort atout pour le développement stratégique et tactique de l’équipe du Royal.

 

Mikael est également orienté vers l’amélioration continue, et a démontré une volonté de faire et de voir différemment, ce qui lui permettra sans doute de contribuer à la mise en œuvre de nos valeurs d’innovation et d’excellence. Ainsi, Mikael saura aider l’équipe à atteindre une performance durable non seulement par sa planification stratégique des pratiques et des matchs, mais également par l’élaboration de programmes novateurs de développement.

 

Le Royal mise donc sur sa vision stratégique supérieure à la moyenne et sur sa passion pour le jeu pour assurer la performance de l’équipe. En somme, nous avons confiance que Mikael saura faire en sorte que le Royal se distingue par sa stratégie de jeu et par ses modes de développement novateurs et performants.

 

Joignez-vous à moi pour féliciter Mikael pour sa nomination,

 

Patrick Gratton
Directeur Général