Série 7 joueurs confirmés – Entrevue Yoland Cabot

24/03/2016

Certains joueurs du Royal se sont vus accorder le privilège d’être confirmé, avant même la tenue des essais libres. Quelle marque de confiance envers ces joueurs!

 

À l’approche de la nouvelle saison, qu’est-ce qui les attend ?

 

Quel sera leur rôle au sein de l’équipe ? Quels seront leurs objectifs ? À leur avis, quels seront les défis du Royal pour sa 3e saison ? Quel type de joueur sont-ils ?

 

Une chose qu’ils ont en commun : tous sont impatients d’être sur le terrain avec leurs nouveaux coéquipiers !
À l’aube de la saison 2016, voici leur perception de ce que sera le Royal cette année.

 

Yoland Cabot
1 – Qu’est-ce que ça te fait d’avoir été confirmé à titre de joueur du Royal pour la saison 2016 avant même la tenue des essais libres ?

C’est une belle reconnaissance des années passées que d’avoir une place avec l’équipe avant même la sélection des joueurs. C’est un privilège que d’être choisi d’avance.

 

2 –  Quelles sont tes impressions face à la nouvelle saison qui commencera sous peu ?

Premièrement, je suis très excité en voyant le nouvel alignement de cette année. Ça reste que ça va être très difficile considérant les changements dans les autres équipes aussi.

 

3 –  À titre de capitaine, quel sera ton rôle à jouer cette année dans l’équipe ? Qu’est-ce que tu vas apporter concrètement?

Je pense que je vais avoir plus de responsabilités sur la ligne offensive principalement. Je vais appeler des jeux et m’impliquer dans les stratégies de la ligne offensive. Je vais aussi essayer d’être un exemple pour les autres joueurs.

 

4 – Quel est ton objectif ultime de saison ?

Je dirais de participer à nouveau aux séries et construire une équipe en vue de l’année prochaine.

 

5  – Quelles sont tes impressions de travailler avec la nouvelle entraineuse Guylaine ?

Je pense qu’elle est très bien préparée, elle sait dans quoi elle s’embarque. Elle a vu par les années passées ce qu’elle a besoin de faire. J’ai des impressions très positives. Tout porte à croire que ça va bien aller.

 

6 –  À ton avis, où crois-tu que le Royal se situera parmi les équipes de l’Est de l’AUDL ?

Je dirais qu’on va se battre pour une place en séries avec New York et Ottawa. Toronto et Washington seront les deux premières équipes à mon avis.

 

7 – Quels seront les défis du Royal cette année ? Qu’est-ce que l’équipe doit travailler par rapport à l’an passé pour améliorer son classement ?

On va devoir être plus constants tout au long de la saison. Toutes les parties seront difficiles cette année étant donné l’absence de Rochester. On va devoir se battre à chaque match et avoir une chance de gagner chaque fois. Il nous faudra avoir un bon début et être constants tout au long de la saison.

 

8 –  As-tu un rituel avant un match et/ou des superstitions ? Y a-t-il des choses que tu dois absolument faire avant un match, question de mettre toutes les chances de ton côté pour avoir une bonne performance ?

J’aime bien arriver d’avance, me lancer. Le vendredi précédent un match, j’essaie d’aller lancer une demi-heure/une heure. J’aime aussi bien me réchauffer.

 

9  –  En un mot, comment te décrirais-tu comme joueur ?

Mauvais perdant.

Share Button





Voir les autres nouvelles >>