La route vers le Championship Weekend à Montréal est débutée

07/08/2017

Par Philippe Thivierge

La saison régulière dans l’American Ultimate Disc Leage (AUDL) est maintenant terminée, les 3 premières équipes de chaque division se sont qualifiées pour les séries éliminatoires, incluant le Royal de Montréal qui a terminé au 3e rang dans la division Est en vertu d’une fiche de 9 victoires et 5 revers. Les équipes terminant au 2e et 3e rang s’affrontent en demi-finale, alors que l’équipe ayant terminé au 1er rang passe directement en finale de division. Ensuite les 4 équipes championnes de division se regrouperont à Montréal pour le Championship Week-end, les 26 et 27 août, cet événement se déroulera au Complexe Sportif Claude-Robillard.

Dans les divisions Sud et Centrale, les premiers matchs éliminatoires ont déjà eu lieu. D’abord dans le division Sud, les Roughnecks de Dallas l’ont emporté 22-12 face aux Cannons de Jacksonville. Les joueurs vedettes de Dallas (Jimmy Mickle, Dylan Freechild, Kurt Gibson, …) ont tous joué un grand rôle dans cette victoire. Ils affronteront les Flyers de Raleigh le 12 août.

Ensuite dans la division Centrale, les Thunderbirds de Pittsburgh ont causé la surprise en volant le match au WindChill du Minnesota, avec une poussée de 6 points consécutifs au 4e quart. Max Thorne a été la grande vedette avec 4 buts et 7 assists. Ils affronteront les Radicals de Madison le 12 août.

Pour ce qui est du Royal, le match de demi-finale à D.C. aura lieu le vendredi 11 août à 19h00. Le gagnant se déplacera ensuite à Toronto le dimanche 13 aoûtpour la finale de l’Est. Le Royal et le Breeze de DC se sont départagés les 2 rencontres entre les 2 équipes cette saison, les 2 équipes l’emportant à domicile.

La liste des équipes qualifiées pour les séries :

Est
1. Toronto
2. D.C.
3. Montréal

Centrale
1. Madison
2. Minnesota
3. Pittsburgh

Sud
1. Raleigh
2. Dallas
3. Jacksonville

Ouest
1. San Francisco
2. Los Angeles
3. San Jose

Share Button





Voir les autres nouvelles >>