Portrait statistique de Mi-Saison

08/06/2017

 

Après 9 matchs de joués, quels joueurs ont été les plus importants pour le Royal? Quels sont les joueurs qui ont su se démarquer au niveau des statistiques? Voici l’état de la situation, du point de vue de l’équipe des statistiques du Royal de Montréal.

 

À noter que nous avions publié une première version mais grâce à la vigilance de certains joueurs, nous avons identifié quelques anomalies statistiques qui nous ont poussé à écrire cette 2e version tout en nous permettant de régler certaines erreurs.  Par contre, il y a toujours une légère différence entre le temps joué indiqué sur le site de Ultianalytics et le temps joué que nous calculons.  Ce n’est pas majeur mais nous pensons qu’il y a une petite erreur de leur côté et cela a été soumis à leur équipe de développement.  Si vous repérez d’autres anomalies n’hésitez pas à nous le soumettre pour que nous puissions continuer d’améliorer l’intégrité de nos données.

 

Les joueurs les plus utiles

Tel que mentionné précédemment en début de saison, nous tentons de parfaire un algorithme qui saura nous indiquer objectivement, quel joueur est le plus utile à l’équipe, tant au niveau offensif que défensif. C’est grâce à cette formule que nous vous partageons aujourd’hui les 3 joueurs les plus utiles du Royal, depuis le début de la saison 2017.

 

Joueur le plus utile – Offensive et défensive confondues

Voici le classement des joueurs les plus utiles au Royal depuis le début de la saison, statistiques offensives et défensives confondues.

 

Sans surprise Quentin Bonnaud est au haut de la liste. Avec 9 D, 6 Saves et 21 longues passes attrapées, il faut avouer qu’il fait tout en son possible pour faire sentir sa présence!  En plus de maintenir un excellent pourcentage de complétion dans ses passes (95%), le joueur français n’échappe que très peu le disque..

 

Joueur le plus utile – Offensive

Plusieurs joueurs compétitionnent férocement pour le titre du meilleur joueur offensif. En plus de retrouver encore une fois Quentin Bonnaud au sommet de la liste, on dénote l’apport massif de Miguel Goderre et Nasser Mbae Vogel. Ce dernier affiche un différentiel de +42, un taux de complétion de passes de 93.5% et un taux de réussite de 70% sur les passes de plus de 35 verges. Le joueur suisse est également extrêmement fiable en défensive, comme le prouve ses 8 D’s complétées lorsque l’équipe commence en offensive.

 

À noter que les statistiques offensives concernent uniquement les points qui ont débuté en “O”.

Joueur le plus utile – Défensive

Suivi de très près par Kevin Groulx, c’est André Arsenault qui remporte la palme du joueur défensif le plus utile. Avec 7 D et 159 minutes de jouées sur 106 points, il n’est pas étonnant de voir le #13 au premier rang.
À noter que les statistiques défensives concernent uniquement les points qui ont débuté en “D”.

 

Vous avez des commentaires?  Des suggestions?  N’hésitez pas et écrivez à l’équipe des statistiques du Royal de Montréal au : stats@fbinfo.net.

Ces analyses vous sont présentées par :

Share Button





Voir les autres nouvelles >>