Quel match!

20/06/2017

Par Francis Beaumont
 
En toile de fond la possibilité de prendre la 1ère place de la division et le dernier match de Nasser qui va retourner en Suisse pour une raison plus qu’honorable, celle d’assister à la naissance de son enfant. Mais pour les fans, il n’était pas question qu’il ne ramène pas de bons souvenirs à la maison!
 
Malgré les enjeux, le match commençait très mal… 0-2 alors que les deux fois le Royal avait envoyé sa grosse ligne offensive. Nous avons d’ailleurs surnommé cette ligne la MM8 en l’honneur d’un formulaire d’immigration du Canada portant le numéro IMM0008 à cause du fort contingent de joueurs de l’extérieur du Québec que les partisans ont vite adopté!
 
Mais par la suite, l’équipe s’est réveillée et a pris son envol! À partir de là c’était un match de très haute qualité où les gros jeux se succédaient et où les 2 équipes répliquaient coup pour coup. Les arbitres ont également tenté de voler le spectacle en appelant rien de moins que 25 fautes contre le Royal contre 10 seulement pour le DC Breeze.
 
Malgré tout, Steve Bonneau ainsi que Nasser se sont chargés de l’offensive et ont transporté l’équipe pour remporter une victoire de 27-23!
 

 
Donc qu’arrive-t-il au classement? Toronto a gagné son match contre SF et devient donc la seule équipe de la division avec 8 victoires et s’empare donc du 1 rang. Ensuite DC Breeze et le Royal sont à égalité en 2e place avec chacun 7-4. Normalement le 2e tie breaker est la fiche un contre l’autre. Ils sont à 1-1. Ensuite c’est le différentiel entre ces 2 équipes. Or le DC Breeze a gagné 23-20 le 20 mai (-3) tandis que le Royal s’est emparé des grands honneurs hier par 27-23 (+4). Donc normalement Montréal devrait être 2e ce qui n’est pourtant pas confirmé sur le site de l’AUDL. Il y aura également un match entre Washington et Ottawa aujourd’hui qui viendra ajuster le classement. Souhaitons une victoire d’Ottawa!
 
Une chose est certaine cependant, le spectacle cette année est bon du début à la fin de tous les matchs et Montréal commence à avoir une place très avantageuse pour une participation aux séries. Prochain match à domicile 1er juillet!  Soyez là!

Share Button





Voir les autres nouvelles >>