Victoire importante du Royal vendredi soir à Ottawa

06/06/2017

Par Philippe Thivierge

 

Vendredi soir, le Royal de Montréal rendait visite aux Outlaws d’Ottawa pour un des matchs les plus importants de la saison. En effet, les deux équipes avaient une fiche de .500 avant le match et étaient à égalité au 3e rang de la division Est. 

 

« Avec New York qui éprouve présentement des difficultés avec 2-4, les 3 matchs entre Ottawa et Montréal vont possiblement déterminer l’équipe qui terminera au 3e rang »  mentionnait Jean-Levy Champagne, president de l’équipe. Rappelons que ce fameux 3e rang est le dernier échelon donnant accès aux series. Pour l’occasion, le Royal évoluait sans les services de Ben Katz, Jordan Taylor, Christian Foster ainsi que le capitaine Felix-Antoine Daigle.

 

Dans un match assez venteux, les Outlaws ont été les premiers à réussir un bris à 2-1, mais le Royal a répliqué aussitôt et a renversé la vapeur pour prendre les devants 5-2. Le Royal a ensuite creusé l’écart (de 10-8 à 15-9) au 2e quart et n’a jamais regardé en arrière. 

 

 

Le contingent de joueurs Français a été particulièrement efficace, Quentin Bonnaud en tête, avec 9 buts et 3 aides. Nasser Mbae Vogel a obtenu 2 blocs défensifs en plus d’accumuler 2 buts et 7 aides alors que Stève Bonneau a mené l’équipe avec 64 lancers sans aucun revirement et obtenu 1 but et 5 aides.

 

Ces 3 joueurs ont permis à la ligne offensive d’obtenir son meilleur match de la saison n’accordant que 3 bris. « Avec autant de nouveaux joueurs en 2017, on savait qu’on aurait des défis au niveau de la chimie, plusieurs joueurs différents ont évolué sur la ligne offensive, il semble qu’on a maintenant trouvé la combinaison gagnante » mentionne Christian Mathieu, entraîneur par intérim.

 

Le prochain match du Royal sera tout aussi important, il aura lieu samedi 10 juin 19h au Complexe Sportif Claude-Robillard, alors que les Outlaws tenteront de créer l’égalité dans la série de 3 matchs entre les 2 équipes. Achetez vos billets ici

 

 

Share Button





Voir les autres nouvelles >>